CONTACT

Plus de résultats...

Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors
ACCUEIL » NOTRE RÉSEAU

Notre réseau

Fédération française des Maisons de l'Europe

carte du réseau des maisons de l'europe en france

La Maison de l’Europe – Europe Direct Toulouse Occitanie est membre de la Fédération Française des Maisons de l’Europe (FFME) dont l’objectif est de fédérer, animer et coordonner l’action des Maisons de l’Europe sur le territoire national. En ce sens, cette association constitue le réseau des Maisons de l’Europe en France.

La FFME a été fondée en 1961 avec le concours du Mouvement européen et est indépendante des partis politiques et autonome vis-à-vis des institutions communautaires et nationales. Le réseau réunit près d’une quarantaine de Maisons de l’Europe et deux adhérents institutionnels.

Le réseau se donne pour mission de contribuer à la fondation de la citoyenneté européenne et à la promotion de la construction européenne. Son objectif est de réduire la distance entre les citoyens européens et les affaires européennes.

Plus d’informations sur le site internet de la FFME.

European Network for Education and Training

Le réseau EUNET pour « European Network for Education and Training » (Réseau européen pour l’éducation et la formation) réunit à l’échelle européenne, les associations œuvrant à la promotion et à la diffusion de « l’idée européenne » auprès des jeunes et des adultes.

EUNET est aussi une plate-forme de formation continue des personnels permanents et bénévoles des organisations tournées vers l’Europe et assure la représentation des organisations d’éducation et d’information européennes auprès des institutions régionales, nationales et européennes et des bailleurs de fonds. Ce réseau unit, coordonne et renforce les efforts de ses membres à faire progresser l’intégration européenne et plus particulièrement pour associer les citoyennes et les citoyens à ce processus en rendant compréhensibles les événements européens.

Enfin, EUNET dispose également d’un siège en tant que membre de la conférence des organisations non-gouvernementales au sein du Conseil de l’Europe.

Plus d’informations sur le site internet EUNET ou en cliquant ici.